Contact     Extranet     facebook      twitter      youtube      rss

 

Proposition de loi permettant d'offrir des chèques-vacances aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social en reconnaissance de leur action durant l'épidémie de covid-19

M. le président. La parole est à Mme Françoise Laborde, pour explication de vote.

 

 

Mme Françoise Laborde. Je m'exprime en mon nom propre, puisque les votes du groupe du RDSE varieront ; Véronique Guillotin a très bien expliqué, en discussion générale, les questionnements que les uns et les autres ont exprimés sur ces travées.

Pour ma part, j'ai hésité entre le pour, le contre et l'abstention. Je me dis néanmoins qu'il faut voter pour, parce qu'on ne va pas interdire à certains d'avoir envie de donner ; on ne va pas interdire à ceux qui accepteront de donner de le faire.

Comme beaucoup, ici, nous plaçons de grands espoirs dans le Ségur de la santé, parce que cette proposition de loi représente un cataplasme sur une jambe de bois. On peut proposer du temps ou des chèques-vacances, certains proposent même leur résidence de vacances pour que les médecins et autres aides-soignants puissent y résider, ou encore des médailles en chocolat, mais c'est quand même au Gouvernement et à l'État de prendre ses responsabilités.

Cela dit, jamais, à titre personnel, je n'empêcherai un élan de solidarité ; c'est pourquoi je voterai pour cette proposition de loi.

Question orale sur la surveillance par des équipes...
Projet de loi portant annulation du second tour du...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.rdse-senat.fr/